Chères Tominaises, chers Tominais, cari amichi,

L'année 2020 restera une année très particulière qui impactera profondément nos sociétés.

Notre pays, notre région, notre village subissent les lourdes conséquences de la pandémie liée au Coronavirus. Si notre île, et plus particulièrement le Cap Corse, a été relativement épargnée, le respect des règles de prévention reste un impératif absolu.

2020 aura été aussi l'année du renouvellement des conseils municipaux. Je remercie à ce titre Stella Castellani-Fontaines, Philippe Cianfarani, Denis Merono, qui nous ont accompagnés dans la mandature précédente, en saluant la mémoire du regretté Michel Orlandi qui nous quitta en cours de mandat. Valérie Pruneta-Deloche le remplaçait alors pour constituer une équipe enrichie aujourd'hui de la présence de Ghislaine Clerc, Aurélie Merono, et Didier Cavaglieri-Filippi.

Avec l'ensemble de mes colistiers, je veux vous exprimer nos sincères remerciements. La confiance que vous nous avez témoignée nous oblige à assumer avec humilité et ambition les responsabilités qu'impose la fonction. Soyez assurés que notre engagement au service de toutes et tous sera empreint des principes que nous avons toujours privilégiés : l'Équité, la Rigueur, la Solidarité. Tous ensemble nous devons partager une volonté de concorde, de respect mutuel, de tolérance, afin de réussir ce mieux vivre ensemble, héritage que nous construisons aussi et surtout pour les générations futures. De nombreux dossiers sont en cours d'élaboration. Soyez certains de l'engagement de ceux qui les porteront.

Francois Orlandi.jpg

Le mot du maire

Notre territoire a des atouts qu'il faut développer harmonieusement en protégeant sa richesse patrimoniale et environnementale en relation avec les communes voisines, et notamment Meria et Rogliano avec lesquelles nous partageons de nombreuses réalisations profitables à tous.

Avec les sentiments dévoués de toute l'équipe municipale.

Protégez-vous, protégeons-nous.

François ORLANDI, maire de Tomino.

• 1er adjoint : Etienne GERONIMI

• 2ème adjoint : Georges VITALI